Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes
25 novembre 2023
Cette journée internationale permet de rappeler que la violence contre les femmes est une violation des droits de l’Homme ; que sa prévention est essentielle et que la violence contre les femmes est un problème mondial.
A cette occasion, la direction des ressources humaines a organisé un temps fort de mobilisation et de sensibilisation à travers une demi-journée de conférence en direction de l'ensemble des personnels, le vendredi 24 novembre.
L’objectif : associer des personnalités qui s'engagent contre les violences faites aux femmes tant d'un point de vue éducationnel que professionnel afin d’apporter un éclairage complémentaire.
Cette session a été marquée par le témoignage de :
- Karine Boucher, amputée d'un bras suite à une tentative de féminicide, elle devient numéro un mondiale de paragolf Stableford au printemps 2023 et s'engage contre les violences conjugales
- Séverine Lemière, Séverine Lemière – Maitresse de conférences Université Paris Cité – Réseau de recherche MAGE – Présidente Association FIT une femme un toitv qui est intervenu sur les conséquences professionnelles des violences conjugales
Informations
- christelle DERACHE
- 22 mars 2024 12:20
- Conférence
- Français