Paroles d'élèves élus au CAVL Organisation Congrès des éco-délégués MAI 2026 CARDIE Montpellier
5 mai 2026
Paroles d'élèves élus au CAVL : retour sur l'organisation du premier congrès des éco-délégués
Dans le cadre du Mois Académique de l'Innovation organisé par la CARDIE de Montpellier, un échange a été organisé à distance avec quatre élèves élus du CAVL et la Délégué Académique à la Vie Lycéenne et Collégienne.
Le sujet abordé ? retour d'expérience sur le premier congrès des éco-délégués organisé en académie par des élèves, pour des élèves. De l'idée émise en 2024-2025 à sa réalisation concrète en 2026, retrouvez ce qu'en disent des élèves engagés.
A venir bientôt : un lien vers la dynamique des projets du CAVL
A télécharger en bas à droite de la vidéo : Elaborer un projet ? ce qu'en disent des élèves ! Ce document rend compte de idées recueillies auprès d’une quarantaine d’éco-délégués de lycées de l’Académie, réunis lors de la première Journée des Éco-délégués le 19 mars 2026 à Nîmes. Cet événement a été organisé par les élus du CAVL, en collaboration avec la DAVLC et le DAEMI. Les propositions ont été formulées lors d’ateliers sur la méthodologie de projet, animés par deux conseillères de la CARDIE de Montpellier (durée : 2 séances de 40 minutes chacune).
Mots clés : cardie cardie montpellier cavl congres des eco-delegues daemi davlc eco-delegues edd elus cavl
Informations
- CARDIE CARDIE
-
- 22 juin 2026 17:22
- Entretien
- Français
Autre (41783)
Classe virtuelle (799)
Communication (3863)
Conférence (1964)
Cours (2862)
Entretien (1008)
Formation (5123)
Journée technique (412)
Reportage (3608)
Réunion (193)