La semaine de la musique 2026 - Jour 1 - Cycles 2 et 3

22 juin 2026
Durée : 00:52:24
Nombre de vues 5
Nombre d’ajouts dans une liste de lecture 0
Nombre de favoris 0

La semaine de la musique est un dispositif musical proposé à toutes les classes du département de la Marne. Il est préparé et animé par les CPD Education musicale Damien Briand et Yohann Lognon.

Au programme de ce premier épisode à destination des élèves de maternelle : 

- la découverte d'un instrument de musique : le violon

- l'apprentissage d'un chant en live "On a tous un talent" - Le Soldat Rose

- Initiation aux percussions corporelles "Soleil bleu" - Luiza et Bleu et Soleil

Ce dispositif est réalisé en partenariat avec l'école de musique d'Épernay et de sa région.

 

Mots clés : chant instrument musique

 Informations

  • Ajouté par : Yohann LOGNON
  • Intervenant(s) :
  • Mis à jour le : 22 juin 2026 19:58
  • Type : Reportage
  • Langue principale : Français