Scénario imaginé à partir d'une affiche de prévention réalisée par une élève du collège et d'un texte écrit par trois élèves, faisant partie du groupe des Ambassadeurs pHARe.
Les élèves Ambassadeurs ont tournés les différentes scènes au collège, accompagnés par les adultes "Bienveilleurs" pHARe avec l'aide technique des élèves du club vidéo et de leur professeur.
L'idée principale était de faire ressentir tout au long de la vidéo l'impact qu'ont les situations de harcèlement sur les élèves qui les subissent. A ce moment les élèves pensent ne pas pouvoir s'en sortir, être seul, dans l'ombre ("le harcèlement c'est l'ombre") alors qu'il existe au sein des établissements des équipes formées pour prendre en charge ces situations et éclaircir le quotidien des élèves cibles ("parler c'est la lumière)
"le harcèlement c'est l'ombre, parler c'est la lumière " les élèves Ambassadeurs sont là pour être attentifs aux signaux faibles afin d'alerter l'équipe des Bienveilleurs (personnels de l'établissement formés pour prendre en charge ces situations).
Mots clés : ambassadeurs bien-etre bienveilleurs desespoir harcelement idees noires phare solitude solutions tristesse
Informations
- Marie Fritzinger
-
- 29 janvier 2026 20:44
- Autre
- Français
Autre (34016)
Classe virtuelle (675)
Communication (3258)
Conférence (1677)
Cours (2591)
Entretien (898)
Formation (4611)
Journée technique (404)
Reportage (3108)
Réunion (151)