Formation

IFPRA et AFRESAT, les enjeux de la coopération par Maurice Makong.mp4

Feb. 22, 2023
Duration: 00:04:15
Number of views 37
Addition in a playlist 0
Number of favorites 0

Le 7 Février dernier, avait lieu au centre de conférence du Crédit Agricole de Caen un évènement pour mettre en avant le travail de partenariat entre l’IFPRA (DAVA) et l’AFRESAT Normandie, organisme de formation qui regroupent 44 associations adhérentes et 3 établissements publics (ESAT, IME, IMPRO, ITEP…).

L'offre de formation de l'AFRESAT s’articule autour de valeurs centrées autour de la reconnaissance, de la valorisation et de l’inclusion des personnes accompagnées. Son dispositif "Différent et compétent" en est la parfaite illustration avec la Reconnaissance des Acquis de l'Expérience (RAE) chez les salariés d’ESAT (Établissements ou Service d’Aide par le Travail).

Dans cette action, le DAVA, en tant que certificateur de l’Education Nationale, y participe en tant que président du jury lors des entretiens où les candidats présentent un dossier sur leur activité professionnelle qu’elle soit dans l’hygiène et l’entretien des locaux, la conduite de système industriel, ou la restauration...

Pour en savoir plus sur la coopération entre DAVA et AFRESAT, Maurice Makong vous explique tout dans cet entretien.

Tags: competences formation rae vae valorisation des acquis de l'experience

 Infos

  • Added by: Nicolas DE-FORTESCU
  • Updated on: Feb. 22, 2023, 11:16 a.m.
  • Channel:
  • Type: Entretien
  • Main language: French